|

Le meilleur des vidéos et images insolites du web au quotidien

Evasion spectaculaire aux États-Unis d’une prison dite inviolable.

Merci se connecter ou s'inscrire pour aimer les articles.
Vidéo

Dans la nuit du 5 au 6 juin dernier dans l’État de New York aux États-Unis, deux détenus considérés comme dangereux se sont évadés de la Prison de Dannemora, réputée inviolable. Comment ? Tout simplement en creusant des trous dans les murs de leurs cellules. David Sweat, 34 ans, était condamné à perpétuité pour le meurtre d’un shérif adjoint. Richard Matt, 48 ans, effectuait une peine de 25 ans de prison pour avoir enlevé un homme et l’avoir battu à mort. Les deux meurtriers sont les premiers à réussir une évasion de la prison d’État de Clinton créée en 1865.

Une incroyable chasse à l’homme est désormais en cours dans tout le pays, plus de 200 policiers soutenus par des hélicoptères sont à la recherche des dangereux criminels. L’évasion a été découverte seulement le lendemain matin à 5h30. Les deux hommes avaient fait croire aux gardiens qu’ils étaient couchés dans leur lit avec des vêtements rembourrés sous les couvertures.

Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a précisé qu’une récompense de 100 000 $ serait offerte pour toute information qui permettrait de mettre la main sur les fugitifs. Un scénario digne d’un film Hollywoodien.

Reactions

0
0
0
0
0
0
Déjà réagi à ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *